Accueil » Que retenir de la conférence d’Apple ?
High-Tech

Que retenir de la conférence d’Apple ?

Que retenir de la conférence d'Apple ?

Alors que la keynote vient de se terminer, faisons un retour rapide sur les annonces faites aujourd’hui.

(CCM) — Comme chaque rentrée, Apple faisait sa grand messe de rentrée à San Francisco. l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler ses nouveaux produits et innovations. Si comme à chaque fois, Apple a fait quelques annonces de produits sortant de l’ordinaire, tout le monde attendait surtout la présentation du nouvel iPhone. Retour rapide sur l’événement.

Iphone 7 et 7 Plus

Apple a donc présenté deux nouveaux modèles, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Si le design est effectivement modifié, le changement n’est pas forcément radical. En revanche, la nouvelle coque unibody le rend plus imperméable à l’eau et à la poussière. Comme annoncé par les rumeurs, le bouton home n’est plus mécanique, il est désormais électronique et couplé a un retour haptique. Côté technique, le processeur de l’iPhone 7 est annoncé comme 50% plus puissant que celui de l’iPhone 6. La carte graphique, l’écran et la batterie sont également améliorés.

Apple a grandement insisté sur la partie photo, nous détaillerons ce point dans un prochain billet. Enfin, la prise jack disparaît donc bel et bien des iPhone. Un adaptateur et un casque lightning seront néanmoins fournis. Les deux iPhone sont déclinés en modèles 32 Go, 128 Go ou 256 Go; et en cinq couleurs : argent, or, or rose, noir mat et noir glossy ( Jet Black). Dernier détail, le prix de départ de l’iPhone 7 sera de 649$ et de 769$ pour le 7+. Les préventes commenceront le 9 septembre pour une date de sortie prévue le 16 septembre.

Apple Watch

Concernant les montres, Apple a annoncé l’Apple Watch Series 2 (l’originale devenant donc la Series 1). Au menu des améliorations : une finition en céramique, une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeurs, l’ajout d’un GPS, d’un nouveau processeur dual-core. Pour en profter, Apple intégrera WatchOS 3 dans ses montres. Apple a également annoncé un partenariat avec Nike pour une montre dédiée aux runners. L’Apple Watch Series 2 et la Nike+ Edition seront vendues à 369$. La series 1 a droit à un petit upgrade de processeur et une baisse de prix.

Quelques dernières choses
Apple a également annoncé les AirPods, une nouvelle gamme d’écouteurs sans-fil, sorte d’oreillette
Bluetooth réinventées. Ces écouteurs seront compatibles avec tous les produits Apple, et permettront de prendre des appels ou converser avec Siri.

Enfin, Apple a fait un gros point sur l’App Store, annonçant près de 140 milliards d’applications vendues. Et d’annoncer deux bonnes nouvelles pour les fans de Nintendo : l’arrivée (pas forcément pertinente) de Pokèmon Go sur l’Apple Watch, et un jeu Nintendo exclusif à iOS : Super Mario Run.

Nous reviendrons plus en détail sur les différentes annonces dans les jours qui suivent.

Photo : © Apple.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :