Home / High-Tech / De l’Adaptive Sync à 165 Hz chez Viewsonic

De l’Adaptive Sync à 165 Hz chez Viewsonic

Article mis à jour le 8 septembre 2016 à 11 h 33 min

La mode de la dalle overclockée continue sa pandémie. Aujourd’hui c’est Viewsonic qui est touché avec ses XG2703 Series. La dalle de 27″ de diagonale est d’origine IPS, avec un temps de réponse de gris à gris de 4ms, et une définition de 2560×1440 pixels. On est sur de l’IPS, aussi le contraste est faiblard à 1000:1, et la luminosité dans la norme avec 300cd/m². Les entrées vidéo sont nombreuses, HDMI, VGA et Displayport 1.2a. Le look est soigné et agressif, au premier coup d’oeil on voit bien que c’est un moniteur orienté gaming, on peut même lui trouver des airs de certains ROG de chez Asus. Mais ils ont un truc bien à eux, c’est le taux de rafraîchissement qui passe de 144 à 165Hz.

Avec ça, ça devrait déboîter mémé, mais la force de ce genre de chiffre, c’est quand c’est associé à de l’Adaptive Sync. En effet, il y a deux écrans, le XG2703 qui gère le FreeSync, et le XG2703-GS qui est compatible GSync. Si le taux max est de 165 Hz, on ne connait pas la valeur basse qui assure un Adaptive Sync impeccable. Comble du perfectionnisme, le modèle GS s’illumine en vert et le FS en rouge, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, non mais ho ! Dernier détail, si le GS semble bien parti pour arriver vite en boutiques, la version FS est parée d’un “coming soon”. Pas de prix mais comme toujours ça piquera le fondement…

viewsonic xg2703 series

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :