Accueil » Les Xeon Skylake serveurs ont fait escale chez Zauba
High-Tech

Les Xeon Skylake serveurs ont fait escale chez Zauba

On sait plus ou moins depuis quelque temps que les processeurs Skylake non LGA1151 mainstream seront divisés en deux catégories. La première sur LGA2061 (enfin si ça n’a pas encore changé, hein) sera constituée des Skylake i7 et des Xeon prévu pour fonctionner en monoCPU, et le LGA3647 pour les Xeon Phi et ceux prévus pour fonctionner à 2, 4 ou 8 puces. Ce sont ces derniers qui ont été aperçus en train de siroter du jus de rouille dans un aéroport des USA, et pris en photo par Zool le cerbère de la porte Zauba  (oui, on a aussi un tout petit peu de culture sur CDH) Les noms précis ne figuraient pas sur les documents, mais il y avait des informations intéressantes sur la technologie de ces processeurs.

En effet, les fréquences vont de 1.x à 2.x GHz, sûrement en guise de base, et ce pour l’ensemble des 11 processeurs listés. La mémoire cache quant à elle oscille entre 8.25 et 38.75 Mo alors que les coeurs vont de 4c/8t à 28c/56t maxi. Le TDP quant à lui va de 73 à 165W. Si vous allez mater la source, vous verrez qu’ils sont 2 à avoir 28 coeurs, 1 à 24 et 20 coeurs, 3 à 16 coeurs, 1 à 14/12/10/4 coeurs. Si on fait un peu de maths, on voit que chacun des coeurs profitera d’une mémoire de 1.375Mo de L3 là où Broadwell E5 avait 2.5Mo. ll sera intéressant de voir quel impact cela a, même s’il a fallu taper dans le L3 pour pouvoir caler jusqu’à 28c par processeurs. Economisez ou marrez-vous !

intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :