Home / High-Tech / 8 sticks arcade en test

8 sticks arcade en test

Article mis à jour le 12 septembre 2016 à 14 h 39 min

Si vous n’avez pas connu l’âge d’or des salles d’arcade avec des incontournables comme Golden Axe, Double Dragon ou Street Fighter, alors vous avez loupé votre vie ! Blague à part, ces bornes d’arcade possédaient des sticks redoutables et très solides, capables d’encaisser des manipulations violentes. De plus ce genre de disposition avec un petit levier entouré de gros boutons permettait une jouabilité particulière et aisée. Sur PC, il est possible de se servir de ce type de sticks pour tataner vos potos sur des SF5 et autres jeux de baston. Si vous vouliez passer le cap, alors c’est tout à fait possible puisque le marché regorge de références.

THFR en a passé 8 au crible, sans que la liste soit exhaustive, elle regroupe des bousins dont la plage des valeurs va de 30 à 250€, ce qui laisse de la marge pour trouver celui qui vous conviendrait. Il y a des modèles de chez Hori, d’autres de chez Mad Catz et un de chez Lioncast. Franchement, il y en a pour toutes les bourses, vous laisserez-vous tenter ? Au final nos confrères ont relevé 3 modèles intéressants, le Mad Catz SF5 Arcade Fightstick TE2+ parce qu’il est le meilleur, mais aussi le plus cher, le Hori Real Arcade Pro 4 qui est le meilleur rapport qualité-prix à tarif correct, et enfin le Hori Fighting Stick mini 4 qui est le moins cher et le plus intéressant pour se lancer dans l’aventure sans se ruiner ou regretter l’achat.

mad catz sf5 arcade fightstick te2plus

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un nouveau look pour Chrome

Un nouveau look pour Chrome

Le navigateur de Google va prochainement adopter une nouvelle interface dans la lignée du Material …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :