Home / High-Tech / Twitter gagne en caractères

Twitter gagne en caractères

Article mis à jour le 13 septembre 2016 à 12 h 13 min

Twitter gagne en caractères

Twitter pourrait revoir son système de limitation pour offrir des messages plus longs, mais toujours limités à 140 caractères.

(CCM) — D’après le site américain The Verge (lien en anglais), Twitter pourrait introduire dès le lundi 19 septembre prochain une nouvelle manière de compter les caractères, qui permettrait l’envoi de messages plus long. Sans pour autant changer la limitation maximum de 140 caractères. Comment ? C’est en réalité très simple : l’ajouts de contenus comme les images, GIFS ou vidéos ne réduiraient plus le nombre de caractères totaux, comme c’est le cas actuellement.

De son côté, Twitter n’a rien confirmé du tout, et ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur le changement des limitations de caractères circulent. En début d’année, nous avions relayé une information évoquant un passage des tweets à 10 000 caractères ! Jake Dorsey, le patron de Twitter, avait d’ailleurs encouragé ce genre d’idée avant de faire volte-face. Mais cette-fois c’est un peu différent, car Twitter avait abordé ces changements en mai dernier sur son blog (lien en anglais).

Outre les contenus attachés, les noms d’utilisateurs mentionnés en début d’un message devraient également ne plus être décomptés du nombre total de caractères, ce qui permettrait d’envoyer des messages plus longs à plusieurs utilisateurs. Les tweets republiés ne devraient également plus être comptés. D’après des sources de The Verge, Twitter pourrait commencer à mettre en place ces modifications dès lundi prochain, même s’il n’est pas encore sûr que toutes les modifications sont faites en même temps.

De notre côté, nous continuerons à partager nos meilleurs articles sur notre compte Twitter, en moins de 140 caractères 🙂

mrmohock – ShutterStock.com

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :