L’enceinte connectée et intelligente d’Amazon débarque cette semaine en Europe, mais pas encore en France pour le moment.
(CCM) — Lancée fin 2014 aux États-Unis, l’Amazon Echo est une enceinte connectée faisant la part belle à Alexa, l’assistant virtuel développé par Amazon. Jusqu’ici cantonné à l’Amérique du Nord, l’Echo et son service d’assistant débarque ces jours-ci au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Autriche. Hélas, aucune info n’est donnée pour la France en ce moment.
C’est le Financial Times (lien en anglais) qui a fait part de l’information, Amazon n’ayant rien confirmé officiellement pour le moment. La firme a cependant convié plusieurs journalistes britannique à un événement le 14 septembre pour leur faire découvrir un nouveau produit. Selon toutes vraisemblances, bon nombre des quelques 300 fonctions d’Alexa seront disponible dans la version européenne : donner un bulletin météo ou d’information, donner des informations sur le trafic routier, faire des recherches Internet ou même interagir avec des solutions domotiques comme des thermostats connectés. En revanche, on ne sait pas encore si le nouveau service de streaming d’Amazon le sera.
Outre l’enceinte Echo, Amazon vend deux autres produits utilisant Alexa aux États-Unis : l’Amazon Tap et l’Echo Dot, une version miniature de l’Echo. Amazon a d’ailleurs publié, puis retiré précipitamment un message Twitter annonçant une nouvelle version de l‘Echo Dot à 49 dollars, soit 40 dollars de moins que la version actuelle.
Si l’Amazon Echo doit sortir en France, ce ne sera à priori pas encore pour cette fois.
Photo : © Peppinuzzo – Shutterstock.com.
Ajouter un commentaire