Home / High-Tech / Le Cry Engine va supporter Vulkan et un peu plus DX12

Le Cry Engine va supporter Vulkan et un peu plus DX12

Article mis à jour le 15 septembre 2016 à 8 h 03 min

Crytek a toujours été techniquement un moteur pour l’industrie du jeu vidéo avec son Cry Engine. Mais les difficultés de l’allemand à réussir les ventes des Crysis 2 et Crysis 3 l’ont mis dans une situation si inconfortable qu’il a fallu se débarrasser d’employés. Malgré cela, seuls les deniers de Google lui ont permis de continuer l’aventure. Devenu donc propriété du géant, Crytek peut sereinement continuer le développement de son moteur Cry Engine, et partir explorer d’autres voies comme la VR (réalité virtuelle) par exemple. Mais la volonté initiale de Google étant d’imposer Vulkan sur les terminaux Android, Crytek devient donc le bras armé de ce dernier. C’est ainsi qu’un planning des mises à jour a été publié, et il y a une date très importante à signaler. La version 5.3 sera capable de supporter Vulkan ainsi que des tas d’autres optimisations au niveau des CPU.

Les plus taquins argueront que ce choix est un pied de nez à Microsoft et son DirectX 12, mais ils auront tort. Car dès la GDC en février 2017, DX12 – qui était déjà de la partie depuis la version 5.2 – aura le droit à un support amélioré avec le Cry Engine 5.4 et c’est surtout le support du multiGPU qui est intéressant sans que l’on sache s’il s’agit simplement de Crossfire et de SLi ou de Crossfire/SLiFire. Mais une chose est sûre, avec le support de Vulkan, c’est un atout pour cette API de bas niveau plébiscitée. Si on sait que son avenir sera radieux sur les terminaux Android, qu’en sera-t-il de la version PC ? Sera-t-elle choisie préférentiellement alors que le moteur sera également DX12 ? (Source OC3D)

cry engine 53 54 vulkan dx12

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :