Accueil » MSi part cette fois chez EKWB pour élaborer sa GTX 1080 30th Anniversary
High-Tech

MSi part cette fois chez EKWB pour élaborer sa GTX 1080 30th Anniversary

MSi et les cartes graphiques refroidies à la flotte, c’est une longue histoire ! Avec ses cartes à base de GP104, la firme a multiplié les modèles touchant de près ou de loin à l’eau. Il y a les Sea Hawk, une partie des références GTX 1070/1080 ayant un AIO Corsair monté et l’autre partie ayant uniquement un waterblock EKWB, récemment il y a eu la GTX 1080 Hydro GFX qui a ré-employé un AIO signé Corsair, et voilà celle qui représente l’ultime carte du constructeur. La GTX 1080 30th Anniversary a pour but de fêter dignement les 30 ans de la marque avec un produit un peu d’exception. Et elle y parvient selon les données que nous possédons.

Actuellement le GP104 est le GPU le mieux taillé pour jouer sans grandes concessions en UHD, plus que facilement en WQHD et sans limites en Full HD. C’est donc naturellement que MSi l’a repris pour sa version Anniversaire. Le PCB est recouvert d’un waterblock complet EKWB qui refroidit tous les éléments constitutifs, et l’ensemble est relié à un Predator 120 spécialement usiné pour la carte graphique. En effet EKWB fabrique ce Predator à ces dimensions uniquement et exclusivement pour MSi, l’engin seul ne figure pas au catalogue du slovène. On a donc un Vardar 120mm relié à à un radiateur de 177 x 133 x 68mm d’épaisseur incluant le ventilateur, et le tout en lien direct avec la carte qui mesure 277mm de long x 167mm de hauteur.

MSi en a profité pour augmenter les fréquences, à savoir 1721 MHz de base, 1860 MHz via turbo, et les 8 gigots de GDDR5X sont à 10 Gb/s. A quoi ça sert donc ce type de carte par rapport aux cartes en airccoling ? Eh bien on sait que dès 37°C (oui c’est vachement tôt) et à chaque palier de 5°C, la carte perd un bin, soit 13 MHz. Dans ces conditions, plus la température finale en charge est basse et moins la carte perdra de bins et donc plus hautes seront ses fréquences. Avec cet AIO EKWB, la température en charge devrait être bien en deçà de celle des cartes aircooling, les performances seront meilleures ! Pas de prix ni de date de dispo, ça ne saurait tarder !

msi gtx1080 30th anniversary

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi
  • Luzrod
  • MaTroX
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • MɘᴙYll
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :