Accueil » Windows 10 Insider passe en version 14926, avec changement de politique sur les licences
High-Tech

Windows 10 Insider passe en version 14926, avec changement de politique sur les licences

Avec la version 14926 de Windows 10 pour les Insiders, Microsoft ne chamboule pas trop la boucle rapide de mise à jour de son système d’exploitation. Les modifications sont légères et c’est surtout Edge qui s’étoffe de quelques extensions et des bogues qui sont corrigés (Adobe Acrobat Reader fonctionne de nouveau). Les curieux pourront d’ailleurs en avoir le détail dans la note de version complète de la build 14926.

Le gros changement ajouté avec cette mise à jour, c’est la politique de licence de Microsoft au sujet des versions Insiders de Windows 10. En allant regarder la version de votre système d’exploitation (en tapant winver dans une invite de commande), vous trouverez une nouvelle ligne présentant la date de fin de validité de votre licence. Dans notre cas c’est le 2 mai 2017, ce qui laisse de la marge et assure que les utilisateurs ne resteront pas sur des versions obsolètes du système. Comment leur forcer la main et les inviter à passer plus ponctuellement du côté de Windows Update d’ailleurs ? Microsoft a trouvé une magouille.

A partir du 15 septembre, les utilisateurs d’une version Insider trop ancienne auront le droit à un petit message leur demandant de mettre à jour leur machine, après le 1er octobre leur machine redémarrera d’elle-même toutes les trois heures en plus de ça et après le 15 octobre, la machine refusera tout simplement de démarrer sous Windows (sans procédure de réparation possible, il faudra apparemment réinstaller). Ca a le mérite d’être radical, mais ça ne touchera que les Insiders de la boucle de mise à jour rapide, ceux qui sont dans la boucle lente (en version 14393) n’auront pas (encore) le droit à ce traitement. D’un autre côté, vouloir être dans la boucle rapide invite à faire les mises à jour, il est donc probable que ce message ne gêne pas grand monde à l’avenir.

windows10 14926

La Team BX est toujours à jour et même en avance sur son temps !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :