Home / High-Tech / SOFORT, l’instantané version Leica

SOFORT, l’instantané version Leica

Article mis à jour le 16 septembre 2016 à 12 h 47 min

SOFORT, l'instantané version Leica

Le constructeur d’appareil photo Leica surprend son monde en sortant SOFORT, son premier appareil photo instantané.

(CCM) — Qui eu cru qu’en 2016, bien des années après la triste fin du Polaroïd, la photo instantanée, relancé par Fujifilm et ses appareils Instax, serait redevenue aussi tendance ? Tellement tendance que le mythique fabricant allemand Leica propose désormais le SOFORT, son premier appareil photo instantané.

Techniquement, le SOFORT est assez proche du Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic, ce qui est un peu normal puisqu’il utilise le même type de film, à savoir le formats couleur ou noir et blanc Instax mini 800 ISO. Leica a cependant annoncé qu’ils offriront eux aussi leur propre pellicule, dont une version monochrome. Au niveau du design en revanche, on s’éloigne de l‘Instax pour aller vers un joli appareil carré aux bords arrondis, disponible en blanc, jaune orangé et vert menthe.

En revanche, le SOFORT tire son épingle du jeu grâce à ses multiples modes de prise de vue : mode standard, paysage, mode fête et personne, mode action, mode retardateur, surimpression et longue exposition… Il y a même un mode macro et un mode selfie. Un petit miroir est d’ailleurs présent à côté de l’objectif. Les commandes sont quant à elle présentes à l’arrière de l’appareil.

Leica oblige, le prix est malheureusement un peu élevé : l’appareil sera vendu 279 € lors de sa sortie, à la mi-novembre.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un nouveau look pour Chrome

Un nouveau look pour Chrome

Le navigateur de Google va prochainement adopter une nouvelle interface dans la lignée du Material …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :