High-Tech

Logitech se paye Saitek

Logitech a cassé sa tirelire ! Le géant du périphérique clavier/souris/gamepad et joystick vient de s’offrir Saitek pour 13 millions de dollars. Du coup, Saitek passe de Mad Catz à Logitech, un plan Q à trois en quelque sorte. Il est amusant de rappeler que la firme existe depuis de très longues années, et que sa naissance en 1979 a donné lieu à un premier jeu électronique d’échecs, tout ça pour aboutir en 2016 à vendre des périphériques de jeux précis et renommés, de bonne à très bonne qualité. Avec ses Flight Pro, Saitek s’est attiré les amours et les deniers des joueurs passionnés.

Si sur le secteur du clavier/souris, Logitech a bonne presse et un SAV béton, ses périphériques de jeu ont moins la côte et sont plus grand public. Avec ce rachat, Logitech va occuper ce segment qui manquait à son catalogue. On ne sait pas encore si le nom va disparaître pour une uniformisation Logitech, ou s’il va perdurer, mais c’est un joli coup réalisé ! Toutefois, étant donné l’aura et réputation de Saitek, il y a fort à parier qu’elle restera en l’état, ce qui semble logique, n’est-ce pas Logitech ?

saitek

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire