High-Tech

Voici le socket AM4 en photo

Désormais on connait un peu plus de la plateforme AM4 qui a été lancée il y a un peu plus d’une semaine. Les puces Bristol Ridge encore d’architecture Bulldozer coeurs Excavator sont les premières à étrenner le socket AM4 et ses 1331 pins. La grosse attente concerne les puces Zen qui devaient offrir à AMD une bouffée d’oxygène dans les finances, elles aussi prendront place sur le même socket AM4. Si on fait un point rapide, on a Bristol Ridge, les noms et les specs des chipsets (exception faite du Enthusiast X370), il ne manque plus que les premiers visuels de cartes mères définitives, tout du moins pour le mainstream avec le B350.

Pour faire patienter, les hongrois de HWSW ont mis en ligne deux clichés très intéressants. Le premier montre un CPU AMD retourné afin d’admirer les 1331 broches qui le composent, origine inconnue avec une plus grande probabilité que ce soit du BR, mais on n’en sait rien. La seconde est le socket AM4 en lui même avec le levier qui coince les pins, oui c’est du PGA Zero Force. D’après nos confrères, les CPU feront 40mm de côté, et donc ils auront la même taille que ceux en AM3+ et FM2+, on peut donc voir que les trous d’insertion sont bien plus concentrés. Ce n’est évidemment pas de l’information capitale, mais ça veut dire que ça arrive doucement ! (Source HFR)

Voici le socket AM4 en photo

socket am4 t [cliquer pour agrandir]

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire