Home / High-Tech / Pokémon GO : la suite !

Pokémon GO : la suite !

Article mis à jour le 18 septembre 2016 à 16 h 17 min

Pokémon GO : la suite !

Pokémon GO devrait bientôt accueillir de nouveaux Pokémons et un système de duel.

(CCM) — Même si Pokémon GO, le hit gaming de l’été, a perdu quelques 15 millions de joueurs depuis son lancement en juillet dernier, il reste toujours l’un des plus gros jeux mobiles du moment. Pour donner envie aux fans de continuer à jouer, le patron de Niantic a révélé quelques nouveautés à venir à l’occasion d’une conférence organisée par le magazine Techcrunch.

Le site américain Venture Beat (lien en anglais) a retranscrit l’échange au cours duquel John Hanke, président de Niantic, a fait quelques confidences. Il rappelle d’abord que Niantic est également à l’origine d’un autre jeu utilisant la réalité augmentée appelé Ingress, sorti il y a trois ans. Et que tout ce qu’ils ont appris avec ce jeu va servir à Pokémon GO. Avec une meilleure intégration du jeu dans la réalité et notamment les rencontres entre joueurs. Hanke confirme que les “battles”, fonction très demandées, sont envisagées, mais sans date précise.

En revanche, Hanke semble confirmer l’arrivée régulière de nouveaux monstres. L’univers Pokémon compte environ 700 créatures, mais il y en a seulement 150 dans la version mobile. “Cela a toujours été notre intention d’intégrer plus de Pokémons au fil du temps, c’est une façon naturelle de garder le jeu vivant” explique Hanke. A demi-mot, il a évoqué l’apparition de Pokémons rares, laissant entendre que les joueurs allaient être très excités de les voir apparaître.

Et pour Hanke, l’arrivée de créatures légendaires pourrait être l’occasion de créer des événements “live”. Ce ne sera pas évident comme il en convient lui-même : “Il est difficile de créer un évènement pour 10 000 personnes. Mais l’introduction de nouveaux Pokémons et avoir des évènements pour les montrer, ce sont des concepts allant bien ensemble. Vous pouvez vous attendre à ce cela arrive”.

Même s’il n’y aucune feuille de route précisée, ces quelques maigres informations devraient être suffisantes pour faire patienter les joueurs qui espèrent tous l’arrivée d’un Mew ou d’un Métamorph.

Photo : © Matthew Corley – Shutterstock.com

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :