Home / High-Tech / La GTX 1050 le mois prochain ?

La GTX 1050 le mois prochain ?

Article mis à jour le 19 septembre 2016 à 8 h 09 min

Nvidia n’a toujours rien placé comme produit en face de la RX 460. Les rumeurs parlaient d’une GTX 1050 qui inaugurerait le GP107, qui aurait en gros 768 cuda cores, des fréquences de 1316/1380 MHz, et qui aurait de la GDDR5 à 7Gbps sur bus 128-bit, tandis que le TDP serait de seulement 75W. Ne nous demandez pas d’où ça sort, ce sont des rumeurs lancées par Benchlife, et seul le lancement officiel permettra de lever le voile. Si on ne peut donc confirmer ces chiffres, il ne fait pourtant aucun doute qu’il y aura une GTX 1050 face à l’offre AMD, la question est de savoir quand.

Le caméléon ne semble pas spécialement pressé, moins que pour ses cartes à base de GP104 et GP106. Ce même Benchlife avait pressenti une arrivée pour le mois d’octobre, et le site Zolkorn de son côté vient de donner du grain à moudre à la rumeur : selon lui cela interviendrait entre le 24 et le 28 octobre. On ne peut dire si c’est un bruit de couloir redondant qui refait surface, toujours est-il que le mois d’octobre semble être celui qui sera le témoin de la naissance de la GTX 1050. Nul doute qu’avec son architecture, Nvidia fera tout pour embêter AMD et placer sa carte juste au-dessus en perfs, avec une consommation réelle faiblarde.

nvidia new

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :