Home / High-Tech / Google Allo sortirait cette semaine

Google Allo sortirait cette semaine

Article mis à jour le 19 septembre 2016 à 13 h 33 min

Google Allo sortirait cette semaine

Allo, la nouvelle messagerie de Google, pourrait enfin arriver cette semaine sur nos smartphones.

(CCM) — Présentée lors de la dernière conférence I/O de Google, la messagerie intelligente Allo se faisait un peu désirer. Mais selon le “serial leaker” Evan Blass, l’attente pourrait se terminer cette semaine. En effet, d’après ses sources – souvent très fiables – Google pourrait enfin lancer son application dès mercredi 21 septembre.

Blass a d’abord indiqué sur son compte Twitter (lien en anglais) un lancement pour cette semaine, avant de préciser la date. L’application sortirait donc un mois après Duo, l’autre application de discussion en vidéo présentée en même temps qu’Allo. La date marque également la fin de l’été, ce qui correspond avec ce ce Google avait annoncé.

Pour rappel, Allo est une messagerie intelligente qui offrira beaucoup plus d’options que Hangouts, sans pour autant venir la remplacer. Tout d’abord, il n’y a pas besoin d’un compte Google, l’application utilise simplement votre numéro de téléphone. Elle reprend les grandes fonctions des messageries actuelles : conversations cryptées, messages temporaires, stickers, possibilité de modifier l’apparence du texte, envoi de photo et vidéo, etc.

Mais surtout, Allo se dote d’un système d’intelligence artificielle qui apprend à proposer des réponses automatisées aux messages que vous recevez. Par exemple, accepter ou refuser lorsque l’on vous envoie une invitation ou une réponse du type “Trop mignon” si on vous envoie une photo de petit chien. Ensuite, Allo intègre le nouvel assistant personnel de Google. Vous pouvez donc interagir avec lui et lui poser des questions, mais également le faire intervenir dans une discussion avec une autre personne.

Allo arrivant dans un marché ou WhatsApp et Messenger dominent, il faudra voir à l’usage si ces fonctionnalités lui permettent de s’imposer. Et si Evan Blass a raison, nous allons pouvoir tester tout cela dès mercredi.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :