Accueil » Opera porte son VPN sur ordinateur
High-Tech

Opera porte son VPN sur ordinateur

Opera porte son VPN sur ordinateur

Après les versions mobiles Android et IOS, Opera deploie son VPN gratuit dans son navigateur desktop.

(CCM) — Certes, Opera n’est pas le plus populaire des navigateurs. Mais la dernière version devrait s’en doute plaire à tous les internautes soucieux du respect de leur confidentialité. En effet, la dernière mise à jour du logiciel rajoute la solution de réseau virtuel privé – ou VPN – gratuit qu’Opera proposait déjà en applications mobiles.

Alors que la plupart des VPN disponibles en ligne sont payants, celui proposé par Opera est non seulement entièrement gratuit, mais également illimité en quantité de données. Il y a en revanche quelques limitations, vous pouvez seulement choisir entre 5 serveurs : au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas et à Singapour. Opera affirme que son VPN est assez rapide pour regarder des vidéos en HD, mais en vérité, cela dépendra beaucoup de votre location par rapport au serveur et sur votre réseau local.

Par ailleurs, le VPN d’Opera ne requiert pas d’inscription, puisqu’il est directement intégré au navigateur, et s’active et se désactive en quelques clics. Comme les versions mobiles, le VPN est basé sur la technologie SurfEasy, utilise une connexion cryptée et ne stocke pas votre historique de navigation.

Hormis le VPN, la nouvelle version d’Opera prend en charge la diffusion Chromecast, ajoute le support des flux RSS dans un nouveau fil d’actu, améliore le bloqueur de publicité et rajoute une fonction de sauvegarde de la batterie. Opera est téléchargeable gratuitement.

Photo : © Gil C – Shutterstock.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Alan Miller
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Dymøn'.
  • SLXW
  • Zorkadi
  • Hame
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :