High-Tech

360 boules pour un Core i7 7700K en précommande…en Estonie !

Oui, amis lecteurs de CDH, vous aussi vous découvrez la face cachée de l’Estonie. Avant de vous parler du sujet, on va faire un peu de culture géographique. Ce pays est membre de la triade des pays balte composée également de la Lettonie et de la Lituanie. Elle a une surface de 45 000km², et a une population de 1 320 000 habitants, répartie autour de la capitale Tallinn. On y parle l’estonien, qui est une langue fennique dont les racines sont proches du russe et du finlandais. Au milieu de ce désert géographique, il y a 29 habitants au km², se trouve un VPC qui doit être l’amant de Bryan Krzanich, PDG d’Intel. Ce dernier a dû atterrir dans sa boutique pour acheter une clé USB pendant ses vacances, et de fil en aiguille, un coup de foudre est né. Sur l’oreiller, les langues se sont déliées après s’être liées dans des flots de bave, et Bryan a orienté notre VPCiste sur le prix du Core i7 7700K alias Kaby Lake le flamboyant.

Certes c’est un tarif de précommande et il est de 360€. C’est grosso modo du niveau de Skylake, et bien moins que Broadwell en son temps. C’est sympa tout ça mais il y a un mais ! Est-ce Bryan est resté dans le plumard le petit matin levé ? Est-ce qu’ils se sont revus ? Est ce que ce tarif est proche de la future réalité ? Même le Doc n’a pas réussi à en savoir plus en faisant un saut en février 2017, parce qu’il n’a pas pu voir les performances et le placement tarifaire de Zen. Oui, c’est un prix exempt de toute concurrence un tant soit peu solide, ce que Zen devrait apporter enfin. Bref, quelle belle histoire d’amour !

doc emmet brown

J’arrive à aller dans le futur pour voir les vrais prix, Marty !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire