Home / High-Tech / La première carte mère AM4 fait un selfie

La première carte mère AM4 fait un selfie

Article mis à jour le 21 septembre 2016 à 14 h 36 min

A force d’en parler de la plateforme AM4, on a fini par découvrir des éléments. Après l’annonce de celle-ci avec les puces Bristol Ridge, la découverte du chipset phare X370, et de la vue du socket, voilà la première carte mère que nous voyons comme achevée. C’est pas un modèle des marques les plus réputées, il n’y a pas de LED, le PCB est sans fioriture et bleu comme au temps jadis, c’est tout simplement une carte mère HP. Le constructeur la réserve pour ses PC entrée de gamme puisqu’elle est architecturée autour du chipset A320 qui remplace les vieux 760G en AM3+ et A68 en FM2+.

On peut voir que le socket est identique à ce que nous avaient montré les hongrois il y a deux jours, et heureusement nous direz-vous ! C’est pour de l’OEM, donc il n’est guère nécessaire de disposer plein d’éléments qui alourdiraient la facture finale. On peut également voir le chipset A320 qui gérera l’USB 3.1, le Sata et 4 lignes PCIe de seconde génération, il est peu imposant et n’a pas de refroidisseur sur cet échantillon, ce qui ne signifie pas qu’il n’en aura pas sur la version vendue. Bref il faut l’avouer, la première carte AM4 ne fait pas rêver, mais ce n’est pas sa destinée !

hp am4 oem

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :