Accueil » Renault-Nissan s’allie à Microsoft
High-Tech

Renault-Nissan s’allie à Microsoft

Renault-Nissan s'allie à Microsoft

Le constructeur auto vient de signer un partenariat avec le géant de Redmond pour améliorer ses ordinateurs embarqués.

(CCM) — Il n’a échappé à personne que les voitures sont de plus en plus intelligentes et connectées, et beaucoup de modèles récents embarquent désormais des systèmes informatiques dépassant le simple GPS. Plutôt que de développer eux-même les logiciels, certains constructeurs préfèrent s’allier à des spécialistes reconnus. C’est le cas de Renault-Nissan qui vient d’officialiser une association sur plusieurs années avec Microsoft.

Si un constructeur comme Renault-Nissan a les moyens et les capacités de créer son propre système d’exploitation, il reste plus judicieux de se trouver un allié établi, surtout si celui-ci peut apporter ses propres services et technologies. C’est bien le cas ici, car le deal porte en bonne partie sur la plateforme de cloud Azure, mais également sur l’expertise de Microsoft a fournir des systèmes d’exploitation solides, fonctionnels, multilingues, facilement programmables et sécurisés. C’est d’ailleurs la sécurité qui semble avoir convaincu Renault-Nissan, si l’on en croit le communiqué officiel de Microsoft.

L’accès au cloud permettra au groupe franco-japonais d’amener de nouvelles technologies comme les mises à jour “over-the-air”, les diagnostics mécaniques à distance, le suivi du véhicule en cas de vol ou l’utilisation d’appli à la place des clés. Et surtout, le constructeur se prépare à la future automatisation de ses véhicules avec l’ajout et le développement de logiciels dédiés. Renault-Nissan prévoit d’ailleurs de commercialiser plusieurs modèles dotés de technologies de conduite autonome, d’ici à 2020.

Mauvaise nouvelle enfin, le partenariat prévoit aussi l’intégration de logiciels de bureautique pour pouvoir travailler dans sa voiture autonome. Fini de se tourner dans les pouces dans les bouchons donc !

Photo : © Microsoft/Renault-Nissan.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX
  • Fumi OwO
  • Ayenes
  • Mesys
  • Horus_Hercule027
  • LegendmaNje

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :