Home / High-Tech / Le Viewsonic XG2703-GS arrive

Le Viewsonic XG2703-GS arrive

Article mis à jour le 27 septembre 2016 à 16 h 16 min

Viewsonic avait annoncé il y a quelque temps l’arrivée de sa nouvelle gamme XG2703. Elle possède deux modèles identiques techniquement à une exception près : l’un est FreeSync et l’autre GSync. Mais tous les deux affichent 2560×1440 pixels avec un temps de réponse de gris à gris de 4ms, la dalle est une IPS. A ce titre rien ne ressemble plus à une dalle IPS qu’une autre dalle IPS, on a donc une luminosité, un contraste et des angles de vision bateau, 300cd/m², 1000:1 et 178) en H/V. Le look est agréable, et chaque écran arbore la couleur du fabricant de GPU dont la technologie Adaptive Sync est supportée : rouge pour FS et vert pour GS.

Autre fait intéressant, encore qu’il faudra se méfier, c’est le taux de rafraîchissement : il est certifié à 165Hz, ce qui correspond à un overclocking de la dalle d’origine. Bref si on savait que le XG2703 GS allait arriver, on ne savait pas quand ni à quel prix. Pour l’instant, le FS reste dans les cartons. Désormais on a une date et un tarif. La disponibilité est annoncée comme immédiate. Pour ce qui est du prix, par contre on a plus de problèmes : Viewsonic nous le donne officiellement de 635.10€, ce qui est une très bonne surprise. En revanche on le trouve déjà en précommande en France à 849€, donc on a cherché à obtenir des informations auprès de l’agence presse de Viewsonic afin de nous expliquer un tel écart : 635.10 est un prix ne contenant pas les taxes, tout simplement !

viewsonic xg2703 series

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

MyBuddy Pet pour "se concentrer sur les animaux"

MyBuddy Pet pour « se concentrer sur les animaux »

Une médecine qui se pratique parfois à distance pour rassurer en cas d’urgence, un suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :