Accueil » Un Note7 “sûr” explose en Chine
High-Tech

Un Note7 “sûr” explose en Chine

Un Note7

Alors que Samsung commence à redistribuer ses Note7, un des nouveaux modèles semble avoir déjà explosé en Chine.

(CCM) — Décidément, Samsung s’embourbe de plus en plus dans l’affaire des Note7 explosifs. Alors que le constructeur sud-coréen continue à organiser le rappel de ses appareils défectueux et a entamé la distribution de nouveaux terminaux, un jeune Chinois affirme que le Note7 qu’il venait d’acheter, et censé faire partie des modèles corrigés, a brûlé dès le lendemain.

D’après le site d’information Bloomberg (lien en anglais), Hu Renjie, un jeune chinois de 25 ans, a acheté a commandé un Note7 sur le site commercial JD.com durant le week-end dernier. Après quelques heures d’utilisation, Hu Renjie a mis son smartphone en charge. Celui-ci a rapidement pris feu, détruisant son MacBook Pro et lui brûlant légèrement les doigts.

Renjie a également affirmé qu’un représentant de Samsung était venu le voir pour étudier le téléphone, mais Renjie a refusé, arguant qu’il ne faisait pas confiance auconstructeur et voulait rendre l’affaire publique.

Si l’affaire n’a pas été officiellement confirmée, il reste que c’est la troisième explosion de Note7 recensée en Chine. Pourtant, Samsung avait voulu rassurer les utilisateurs chinois en expliquant que les modèles distribués en Chine utilisaient une batterie différente – d’un fournisseur chinois – et non-sujette aux même problèmes. Samsung a déterminé que les explosions précédentes étaient causées par “sources de chaleur externes” et non pas par les batteries. Mais cela pourrait être différent cette fois-ci.

Samsung avait annoncé la semaine passée avoir récupéré 60% des appareils défectueux aux États-Unis et en Corée, et 57% en Europe. La série noire risque donc de continuer un petit moment…

Photo : © Samsung.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur