Home / High-Tech / Picto travel : le voyage pratique en situation de handicap

Picto travel : le voyage pratique en situation de handicap

Article mis à jour le 28 septembre 2016 à 17 h 27 min

Picto travel : le voyage pratique en situation de handicap

Partir en voyage est souvent considéré comme ressourçant et agréable. Pourtant se déplacer peut s’avérer un vrai calvaire pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Picto Travel est une plateforme simple et pratique pour prévoir le séjour de tous, avec tranquillité !

Picto travel : planifiez votre voyage aisément !

Vous recherchez un voyage complet adapté à votre situation de handicap ? Picto Travel propose un concept très astucieux, solidaire et on adore !

C’est simple, fouillez dans près de 46 500 lieux les destinations et les services qui sont accessibles pour tous. Comme dans un moteur de recherche, indiquez la ville et votre situation (surdité, vision restreinte, fauteuil roulant…) Un hébergement en bord de mer, une sortie en montgolfière, un transport, un musée etc. Sauvegardez votre sélection dans votre carnet de voyage en ligne.

Renseigner la communauté et donnez votre avis

Il existe plus de 134 000 lieux dont certains ont besoin d’être actualisés : renseignez l’accessibilité de ceux non labellisés « Tourisme et Handicap ».

Comment procéder ? Pendant votre séjour, rentrez le lieu, ajoutez des photos et commentaires sur la description. Ainsi vous rendrez la vie plus simple à beaucoup de personnes !

Suivez leur actualité sur Twitter et Facebook.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :