Home / High-Tech / Attention, voilà la grosse rumeur GTX 1080Ti !

Attention, voilà la grosse rumeur GTX 1080Ti !

Article mis à jour le 29 septembre 2016 à 13 h 02 min

L’existence d’une GTX 1080Ti sur des bases actuelles d’un GP102 reste un fantasme, une rumeur qui trouve son origine chez les Chinois. Pour autant, nous sommes conscients que le gap de performance entre GTX 1080 et Titan X Pascal sera comblé, mais nous ne savons pas de quelle manière. Les rumeurs semblent indiquer cette GTX 1080Ti, mais cela pourrait très bien être un GP104 avec de la GDDR5X plus poussée par exemple et des fréquences plus fortes. Bref on ne sait pas. Et c’est là justement qu’il est bon de voir ce qu’en pensent les autres, et avec quelle certitude ils en parlent.

Nous nous amuserons donc à dire que les analystes chinois proches des manufacturiers pensent que la GTX 1080Ti – même son nom est une extrapolation des gammes passées – aurait 3328 coeurs CUDA, un boost à 1.6 GHz et 12 gigots de GDDR5X sur bus 384-bit. Ils disent aussi que le GP102 utilisé aurait donc 52 SM actif sur les 60 que compte la puce complète. Nouveauté dans la rumeur, ces mêmes Chinois pensent que le caméléon lancerait sa carte durant le CES 2017 en janvier, avec une disponibilité qui interviendrait quelque temps plus tard. Le prix serait, sans se mouiller, compris entre GTX 1080 et Titan X, et ça nous pouvons l’affirmer sans crainte, car n’importe quelle solution dont les perfs seraient situées entre ces deux cartes aura un prix intermédiaire, plus La Palice tu meurs ! On garde donc ça dans un coin du bulbe, et on attend que le temps passe pour voir si nos cousins asiatiques avaient vu juste ! Qui prend les paris en douceur ?

stopocon

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :