Accueil » HP s’excuse pour les cartouches bloquées
High-Tech

HP s’excuse pour les cartouches bloquées

HP s'excuse pour les cartouches bloquées

Après avoir récemment bloquées les cartouches d’imprimantes tierces, HP fait volte-face et présente ses excuses.

(CCM) — La semaine dernière, une mise à jour de certaines imprimantes HP avait eu pour conséquence de bloquer les cartouches d’imprimantes d’autre fabricants, moins chères que les cartouches originales HP. Face au tollé général, la compagnie a présenté ses excuses pour le “manque de communication” et a annoncé qu’elle allait proposer une nouvelle mise à jour pour revenir à l’ancien système.

Car en réalité, HP ne s’excuse pas réellement sur la mise à jour en elle même et le blocage des cartouches, mais seulement sur le fait que l’entreprise a mal communiqué auprès de ses clients sur cette fameuse mise à jour. Par ailleurs, HP ne donne pas non plus vraiment d’explications sur le fait que la mise à jour, qui avait été distribuée en mars, ne se soit activée qu’en septembre.

Dans un billet sur son blog (lien en anglais), le constructeur explique en quelques mots : “Nous avons mis à jour la procédure d’authentification des cartouches sur certains modèles d’imprimantes pour assurer la meilleure expérience à nos utilisateurs et les protéger des contrefaçons, ainsi que des cartouches tierces ne contenant pas de puce de sécurité HP et enfreignant notre propriété intellectuelle”. Un argument sur lequel le constructeur insiste plusieurs fois, mettant également en avant le fait que les cartouches tierces peuvent amener des problèmes de sécurité.

HP promet néanmoins de rétablir la situation en distribuant sur son site une nouvelle mise à jour d’ici deux semaines.

Photo : © Anton Watman – ShutterStock.com

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :