Home / High-Tech / Engine 27 : Thermaltake ose le ventilateur radial en alu sur processeur

Engine 27 : Thermaltake ose le ventilateur radial en alu sur processeur

Article mis à jour le 29 septembre 2016 à 17 h 53 min

Ca alors ! Une révolution dans le monde des ventirads, Thermaltake a repris le dissipateur des northbridges de la belle époque et en a fait un ventirad pour processeur Intel nommé Engine 27. Pourquoi 27 ? Parce qu’il ne fait que 27 mm de hauteur pour la plus grande joie des fans de boîtiers tout fins !

thermaltake engine 27

Blague à part, ce petit engin de 91,5 x 91,5 x 27 mm pour 310 g de cuivre est équipé d’un ventilateur radial en aluminium de 60 mm. L’association des deux donnerait sur le papier de quoi tempérer une puce Intel (LGA 1150, 1151, 1155, 1156) ne grimpant pas au-delà de 70W côté consommation. Le petit moulin PWM mouline de 1500 à 2500 tours par minute et Thermaltake annonce sur le papier un flux d’air maximum de 9,2 CFM pour des nuisances sonores comprises entre 13 et 25 dBA. Pour qui veut une petite machine de salon capable de balancer de jolies images à l’écran sans forcément vouloir jouer, sur base d’un petit Core i3-6320 ou d’un Core i5-6400 (avec un flux d’air bien ficelé) par exemple, il y a de quoi faire en fonction des capacités réelles de ce petit Engine 27. Car sur le papier ça envoie du bois de l’air, mais rien ne vaut un test en situation réelle. Pas de prix ou de disponibilité, mais on accueille à bras ouverts cette première référence de dissipateur à ventilateur radial !

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :