Accueil » Un jailbreak iOS 10 à 1,5 millions de dollars
High-Tech

Un jailbreak iOS 10 à 1,5 millions de dollars

Un jailbreak iOS 10 à 1,5 millions de dollars

La firme Zerodium offre 1,5 millions à qui lui fournira un moyen de prendre le contrôle d’iOS 10 à distance.

(CCM) — Zerodium est une startup dont le but est de faire le lien entre des hackers pouvant découvrir des failles de sécurité sur des appareils électroniques et des organismes (entreprises, services de sécurité gouvernementaux) prêts près à payer pour obtenir ces informations.

La startup avait fait parler d’elle l’an dernier en promettant 1 millions de dollars à quiconque lui fournirait une faille “zero-day” iOS 9, et l’avait obtenue quelques semaines plus tard. Aujourd’hui, Zerodium remet le couvert en annonçant une prime de 1,5 millions de dollars pour une faille de la dernière version d’iOS. Et l’entreprise se permet même de pavoiser en affirmant qu’elle a de quoi payer plusieurs primes.

L’offre est aussi réservée à ceux qui n’ont pas de problèmes d’éthique, car les affaires de Zerodium sont assez opaques. Même si le français Chaouki Bekrar, PDG de Zerodium, a confirmé au magazine Wired (lien en anglais) que ses clients étaient principalement “des agences de renseignements et de corporations d’Amérique du Nord et d’autres agences gouvernementales de pays alliés”, sans donner plus de précisions, si ce n’est que sa compagnie ne donnerait pas les informations à Apple. Les affaires avant tout !

Et Zerodium ne cherche pas seulement des failles pour iOS, mais également pour Android, Safari, Chrome, Flash Player ou même Microsoft Office !

Photo : © Apple.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :