Home / Android / Android Pay en phase d’expansion

Android Pay en phase d’expansion

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min

Android Pay en phase d’expansion

Google vient d’annoncer que son système de paiement Android Pay serait bientôt disponible sur des centaines de sites marchands.

(CCM) — Même si Android Pay, la solution de paiement en ligne dématérialisé de Google, est moins populaire et moins présent que celui de son concurrent Apple, il semble que le géant de Mountain View se soit décidé à passer une nouvelle étape. Google vient de signer un partenariat avec les compagnies Visa et Mastercard visant à étendre le support d’Android Pay sur de nombreux sites d’e-commerce.

Ce partenariat permettra à Android Pay d’utiliser les technologies Visa Checkout et Masterpass des deux entreprises qui sont répandues sur de nombreux sites. Il suffira de lier un compte Android Pay à l’un de ses deux services pour pouvoir payer en ligne en rentrant simplement un mot de passe ou en validant l’achat grâce à un lecteur d’empreintes digitales.

Ce service, qui vient concurrencer Apple Pay ou le système OneTouch de Paypal, sera seulement accessible à partir du début 2017, et Google n’a pas mentionné dans son communiqué (lien en anglais) quels seraient les premiers pays concernés.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android Pay en phase d’expansion » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868927-android-pay-en-phase-d-expansion est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :