Accueil » Google continue dans la réalité virtuelle
High-Tech

Google continue dans la réalité virtuelle

Google continue dans la réalité virtuelle

Google travaillerait sur un casque de réalité virtuelle sans fil et fonctionnant sans l’aide d’un smartphone.

(CCM) — Tout récemment dévoilé par Google, le dispositif de réalité virtuelle Daydream View, qui utilise un téléphone à placer sur un casque, n’est que seconde étape de la firme de Mountain View dans la réalité virtuelle, la première étant le Google Cardboard. Car Google semble avoir un projet beaucoup plus ambitieux, et qui cette fois-ci fonctionnera sans téléphone.

D’après le site Engadget (lien en anglais), le futur casque de réalité virtuelle de Google pourrait être complètement autonome : sans fil, il n’aurait pas besoin d’être relié à un ordinateur, ni même à un smartphone. Il pourrait également embarquer un système d’eye tracking, et utiliser différents capteurs et algorithmes pour placer l’utilisateur dans l’espace.

En utilisant ces deux technologies, le casque de Google pourrait également proposer une version de réalité augmentée en plaçant des objets virtuels dans le champ de vision de l’utilisateur, ou recréer des pièces de l’environnement réel dans un univers virtuel. D’après Engadget, c’est une compagnie appelée Movidius (en cours de rachat par Intel) qui fournira des puces capables d’interpréter les mouvements et donner la position du porteur du casque.

Enfin, il est possible que ce projet ne soit pas relié à Daydream VR, l’actuelle plateforme de réalité virtuelle de Google.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google continue dans la réalité virtuelle » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868923-google-continue-dans-la-realite-virtuelle est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • SLXW aka BOBYYYY
  • toxiclown
  • Sam Snow
  • MɘᴙYll
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :