High-Tech

Spotern, ou comment retrouver les vêtements portés dans les films et séries

Spotern, ou comment retrouver les vêtements portés dans les films et séries

Vous adorez le style de Sheldon Cooper dans « The Big Bang Theory » ? Grâce à Spotern, vous allez pouvoir vous habiller comme lui et même meubler votre appart comme le sien.

Qui n’a jamais rêvé de scanner une personne bien habillée pour savoir d’où venaient ses vêtements et ses accessoires ? Si ce n’est pas encore vraiment possible dans la rue, Spotern vous permet de retrouver les tenues des personnages de films et de séries, ainsi que les objets de décoration. Un vrai nid à fringues cultes et à déguisements !

Il suffit de demander !



Si vous cherchez un objet ou un vêtement en particulier, il vous suffit de publier un « Wanted » sur Spotern. Avec un peu de chance, un membre de la communauté l’aura repéré pour vous et pourra vous dire où l’acquérir. Ce que le site appelle un « spot » : l’association de la scène vue à l’écran et du site marchand qui vend l’objet en question.

Et bien sûr, ça fonctionne aussi dans l’autre sens : à vous de renseigner les autres internautes si vous savez où dégoter le même peignoir que le Dude dans The Big Lebowski (pas une mince affaire, finalement). Avec quelques récompenses à la clé : Spotern est partenaire de plusieurs sites marchands, et partage ses commissions avec les membres en cas d’achat.

En manque d’inspiration ? Tapez le nom d’un film ou d’une série dans la barre de recherche. Spotern affiche tous les objets ou vêtements repérés, classés selon leur ressemblance. Il peut s’agit d’un « perfect match », de répliques, ou d’objets approchant. Et toujours, un lien pour acheter en ligne.

Rendez-vous sur Spotern (et amusez-vous bien!)

Ce document intitulé « Spotern, ou comment retrouver les vêtements portés dans les films et séries » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868906-spotern-ou-comment-retrouver-les-vetements-portes-dans-les-films-et-series est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire