High-Tech

Premier accident pour nuTonomy

Premier accident pour nuTonomy

En test à Singapour, le service de taxi autonome nuTomomy vient d’essuyer son premier accident.

(CCM) — Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de nuTonomy, une entreprise américaine travaillant sur les véhicules autonomes. Depuis plusieurs semaines, la compagnie organisait un test grandeur nature de service de taxis autonomes dans la ville de Singapour. Après seulement quelques semaines de test, l’un des véhicules autonomes vient d’être impliqué dans un accident de circulation.

Selon la BBC, qui a rapporté l’information (lien en anglais), il ne s’agit que d’un incident mineur et les deux ingénieurs présents à bord pour contrôler les réactions du véhicules n’ont pas été blessé, ni l’autre conducteur. C’est lors d’un changement de file que le taxi, qui roulait au pas, a percuté une camionnette.

Le porte-parole de nuTonomy (lien en anglais) a indiqué que compte tenu qu’il s’agissait d’une phase de test, ce type d’incident n’était pas complètement inattendu, même s’il aurait été préférable qu’il n’ai pas eu lieu du tout. Même si les dégâts sont minimes et qu’il n’y a pas eu de blessés, les autorités locales ont néanmoins ouvert une enquête

Cela étant, cela ne devrait pas empêcher la flotte de Renault Zoé et de Mitsubishi i-MiEV de nuTonomy de continuer à circuler et le test de se poursuivre.

Photo : © nuTonomy.

Ce document intitulé « Premier accident pour nuTonomy » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868904-premier-accident-pour-nutonomy est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire