Accueil » Des touches E-Ink pour les MacBook ?
High-Tech

Des touches E-Ink pour les MacBook ?

Des touches E-Ink pour les MacBook ?

Dans les prochaines années, les claviers Apple pourraient être équipés de touches à affichage E-Ink.

(CCM) — Alors que la date du 27 octobre semble se confirmer pour la présentation de la nouvelle gamme des ordinateurs Mac et Macbook Pro d’Apple, des rumeurs évoquent déjà une innovation… pour les modèles de 2018 ! Ceux-ci pourraient embarquer un nouveau clavier avec des touches à affichage dynamique, rendu possible par la technologie E-Ink. Un peu comme la barre OLED prévue sur les prochains ordinateurs Apple, ce type de clavier permettra d’afficher différents alphabets et des fonctions dédiées aux logiciels.

Le Wall Street Journal (lien en anglais) indique que le géant de Cupertino travaillerait avec la startup australienne Sonder Design (lien en anglais), qui fabrique déjà ce type de clavier. Le journal anglais The Guardian (lien en anglais) évoquait de son côté le possible – mais jamais confirmé – rachat de la startup par Apple, et se basait sur un fil du forum Reddit – effacé depuis – où un utilisateur parlait de cet éventuel rachat.

Dans le message Reddit, l’auteur indiquait avoir utilisé un prototype à l’occasion d’un événement du constructeur chinois Foxxcon (partenaire d’Apple) et décrivait un clavier rétroéclairé avec un affichage E-Ink sur chaque touche. Ce qui ressemble assez au clavier Sonder que l’on peut voir sur cette vidéo :


Info ou intox ? Il faut bien avouer que les preuves sont relativement minces, d’autant qu’Apple n’a pas du tout fait de commentaire sur l’information. En revanche, Sonder a confirmé au Guardian que son PDG avait rencontré celui d’Apple. Peut-être juste un moyen pour la startup de se faire connaître à peu de frais ?

Photo : © Sonder Design.

Ce document intitulé « Des touches E-Ink pour les MacBook ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868903-des-touches-e-ink-pour-les-macbook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :