Accueil » Un épisode perdu de Zelda refait surface
High-Tech

Un épisode perdu de Zelda refait surface

Un épisode perdu de Zelda refait surface

Le très rare jeu “The Legend of Zelda: Ancient Stone Tablet” a été retrouvé et distribué par des fans de Zelda.

(CCM) — A moins d’être un fan absolu de la série des jeux Zelda, il est assez peu probable que vous ayez entendu parler de l’épisode “The Legend of Zelda: Ancient Stone Tablet”. Distribué uniquement au Japon, ce jeu diffusé d’une façon assez curieuse et que l’on pensait perdu a été retrouvé et réadapté.

Ce jeu a été créé pendant les années 90 pour la Super Famicom, l’équivalent japonais de la Super Nintendo, à la même époque que “The Legend of Zelda: A Link To The Past”. Mais il n’était pas en réalité distribué sur cartouche mais via Satellaview. Ce dispositif, existant uniquement au Japon sous le nom de BS-X, permettait de “streamer” des jeux via satellite, l’enregistrement des sauvegardes se faisant sur une cassette dédiée au système.

Comme pour un programme télévisé, les jeux n’étaient disponibles que certains jours de la semaine, à certaines heures très précises. Et encore, pour cet épisode de Zelda en particulier, seules certaines parties du monde était accessibles suivant le jour et l’heure de diffusion. Le jeu était diffusé pendant 4 semaines, à raison d’une heure par jour.

Quand le service Satellaview a cessé d’exister, la plupart des games pensait que “The Legend of Zelda: Ancient Stone Tablet” était perdu pour toujours. Mais c’était sans compter sur le travail acharné de geeks géniaux qui ont réussi le tour de force de reconstituer le jeu dans son intégralité pour le proposer dans une version émulée. Et le traduisant au passage en français, en anglais et en allemand.

Pour en savoir plus, et peut-être vous offrir une belle session retrogaming, rendez-vous sur le site des fans.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Un épisode perdu de Zelda refait surface » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868902-un-episode-perdu-de-zelda-refait-surface est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :