Accueil » Acer Chromebook 15 : mini prix, mini config
High-Tech

Acer Chromebook 15 : mini prix, mini config

Acer Chromebook 15 : mini prix, mini config

Acer renouvelle sa gamme Chromebook avec un laptop 15 pouces aux capacités plutôt réduites.

(CCM) — Dans la rentrée, somme toute assez peu attendue, des nouveaux ordinateurs Chromebook, c’est Acer qui donne le coup d’envoi avec un produit un peu étonnant, mais malheureusement fort peu détonnant. Acer a décidé de renouveler son Chromebook 15 pouces avec un modèle au prix cassé de 199 dollars.

Ce prix reflète bien une configuration vraiment pâlichonne. L’Acer Chromebook 15 cuvée 2016 embarque un processeur peu puissant, l’Intel Celeron N3060, seulement couplé avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Un peu juste en 2016, même pour un ordinateur avec un système peu gourmand comme Chrome OS.

Autre point étrange, l’écran de 15,4 pouces a une résolution de 1366 x 768 pixels soit la même qu’un 11,1 pouces. Il y a néanmoins un point positif, la batterie possède une autonomie d’une douzaine d’heures. Mais avec un poids de 1,9 kilos et le large écran, l’usage en mobilité est plutôt restreint.

Pour l’instant, la sortie de l’Acer Chromebook 15 est seulement prévue aux Etats-Unis . L’Europe ne sera peut-être pas concerné. Et pas sûr que cette sortie y rencontre le succès, même malgré son coût intéressant.

Photo : © tishomir – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Acer Chromebook 15 : mini prix, mini config » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868899-acer-chromebook-15-mini-prix-mini-config est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :