Accueil » Multicoco, le boitier TV coconnecté
High-Tech

Multicoco, le boitier TV coconnecté

Multicoco, le boitier TV coconnecté

En toute simplicité, Multicoco est une noix de coco à brancher sur votre téléviseur pour jouer ou regarder des films.

(CCM) — C’est vrai, le Google Chromecast ou l’Apple TV sont plutôt des bons produits. Mais sont-ils aussi cools que d’avoir une noix de coco multimédia connectée à votre télé ? La réponse est évidente : non absolument pas.

Multicoco (lien en anglais) était à la base un projet artistique de l’agence créative colombienne Gato Naranja, seulement destiné à être exposé dans des galeries. Mais au vu du succès rencontré, le studio a décidé de distribuer ce curieux boitier TV connecté fonctionnant sous Android TV.

Comme avec d’autres dispositif Android TV, il sera possible de lire des vidéos, des photos et de la musique, de jouer à des jeux et de surfer sur Internet. Chaque Multicoco sera unique, car les noix de coco sont ramassées à la main sur une plage de la côte colombienne des Caraïbes et seules les plus belles sont gardées.

Elles sont ouvertes pour mettre la partie électronique et percées pour accueillir la connectique : un port HDMI, deux ports USB et l’alimentation. Bien sûr, la Multicoco possède également une connexion WiFi et Bluetooth.

Le 1er novembre prochain, Gato Naranja va lancer un appel à financement participatif pour lancer son projet. Il y a peu de chances que la Multicoco offre plus de fonctionnalités qu’une autre box multimédia, mais en revanche, aucune autre n’aura un look aussi tropical.

Photo : © Multicoco.

Ce document intitulé « Multicoco, le boitier TV coconnecté » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868941-multicoco-le-boitier-tv-coconnecte est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :