Accueil » Facebook : et maintenant les filtres !
High-Tech

Facebook : et maintenant les filtres !

Facebook : et maintenant les filtres !

Facebook va rendre bientôt possible l’ajout de filtres à la Snapchat sur les photos prises depuis un mobile.

(CCM) — Les mauvaises langues diront que Facebook doit manquer d’imagination pour s’inspirer autant de son concurrent Snapchat… Car après l’ajout des Stories sur Instagram et les filtres d’images sur les vidéos en direct, Facebook teste désormais l’ajout de filtres d’images sur les photos et vidéos prises en mode selfie. Et si jamais il n’y a pas d’interaction sur la vidéo, celle-ci s’effacera au bout de 24 heures.

Si ce n’était pas déjà clair pour tout le monde, Facebook a bien l’intention d’aller jouer sur les plates bandes du réseau social au fantôme en proposant le même genre d’outils. Après le rachat de l’application de filtres d’images MSQRD en mars dernier, il était assez évident que la firme de Palo Alto allait tôt ou tard proposer lui aussi ce type de filtres, et attaquer Snapchat sur ce qui fait tout son intérêt. Facebook n’a peut-être pas digéré que sa proposition de rachat de Snapchat soit refusée ?

Quoiqu’il en soit, la vidéo de présentation (en anglais) ci-dessous montre assez bien les similitudes avec Snapchat. On peut rajouter des filtres à ses images, les publier sur son fil d’actualité ou les envoyer directement à ses contacts




.

Pour le moment, cette nouvelle caméra est uniquement en test en Irlande, mais devrait sans doute être généralisée dans les prochaines semaines.

Photo : © Facebook/Engadget.

Ce document intitulé « Facebook : et maintenant les filtres ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868944-facebook-et-maintenant-les-filtres est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Fumi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Kzerka
  • MɘᴙYll
  • Mesys
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Dymøn'.
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :