Accueil » Les noms de domaines en emojis arrivent
High-Tech

Les noms de domaines en emojis arrivent

Les noms de domaines en emojis arrivent

Le fournisseur de noms de domaines GoDaddy permet désormais d’acheter des adresses en emojis.

(CCM) — Ils sont devenus une façon de communiquer à part entière et sont utilisés partout dans le monde, donc cela devait fatalement arriver un jour : les emojjis sont désormais utilisables comme adresse pour un nom de domaine. GoDaddy, un important gestionnaire de noms de domaine basé aux Etats-Unis, a lancé vendredi un moteur de recherche (lien en anglais) permettant de rechercher un nom de domaine avec des emojis et de le réserver si celui-ci est libre.

Les navigateurs arrivent très bien à lire ce type d’adresse grâce à un procédé appelé punycoding, qui transforme les emojis en caractères ASCII lisibles. Assez curieusement, le procédé n’est pas si nouveau. Comme l’indique GoDaddy sur sa page, le premier site utilisant un emoji, à l’époque sous forme Unicode, date de…1995 !

Pour le moment, seuls les noms de domaines terminant en .ws sont compatibles. Mais il est possible que dans le futur on puisse imaginer une généralisation aux autres noms de domaines. Avec la popularité grandissante des emojis et leur utilisation massive dans la communication via smartphones, c’est même très probable qu’ils se généralisent.

Rendez-vous dans deux ans sur ❓

Ce document intitulé « Les noms de domaines en emojis arrivent » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868947-les-noms-de-domaines-en-emojis-arrivent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :