Accueil » Facebook a voulu racheter Snow
High-Tech

Facebook a voulu racheter Snow

Facebook a voulu racheter Snow

Facebook aurait tenté un rachat de l’application Snow, le clone asiatique de Snapchat.

(CCM) — En novembre 2013, malgré la promesse d’un chèque de 3 millions de dollars, Snapchat avait refusé d’être racheté par le géant de Palo Alto. Un refus que Mark Zuckerberg semble avoir du mal à digérer, et il n’est pas prêt de se calmer. Car l’histoire se répète : Facebook aurait également tenté de racheter Snow – une application similaire à Snapchat très populaire en Asie – et se serait à nouveau vu opposer un refus poli, mais plutôt ferme.

Snow a été créée par l’entreprise sud-coréenne Naver – également à l’origine de l’application de discussion Lime – pour se positionner comme concurrent à Snapchat sur le marché asiatique. Selon le magazine Techcrunch (lien en anglais), Facebook aurait tenté de racheter l’application à Naver durant l’été.

Mais ni une somme rondelette ni un appel personnel de Zuckerberg n’auront été suffisant. En effet, le PDG de Naver est convaincu que son application peut connaître le même succès que celui de son application Lime et que celui de Snapchat. En effet, la valeur Snap! – nouveau nom de l’entreprise à l’origine de Snapchat – est désormais estimée à 25 milliards de dollars

Autant de refus qui expliquent peut-être toutes les récentes modifications de Facebook et d’Instagram joyeusement “inspirées” de Snapchat, des Stories en passant aux filtres. Finalement, le milieu de la tech est presque comme une cour d’école avec deux gosses qui se chamaillent au milieu.

Photo : © Maglara – Shutterstock.com.

Ce document intitulé « Facebook a voulu racheter Snow » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868953-facebook-a-voulu-racheter-snow est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!