Accueil » On peut enfin hausser les épaules en emoji
High-Tech

On peut enfin hausser les épaules en emoji

On peut enfin hausser les épaules en emoji

Ce n’est pas trop tôt ! iOS 10.2 amène plein de nouveaux emojis, donc le génial caractère ASCII ¯_(ツ)_/¯

(CCM) — S’il fallait une seule raison de passer à l’iPhone 7, c’est forcément celle-là ! La prochaine version du système d’exploitation, iOS 10.2, embarquera le pack de 72 emojis de l’alphabet Unicode 9 validés en juin 2016. Parmi les nouveautés, il y a probablement mon smiley ASCII préféré, celui du haussement d’épaule : ¯_(ツ)_/¯

Si l’on perd en effet comique, on gagne néanmoins en rapidité, car il n’est pas évident à taper… Empreint d’ironie, ce smiley peut-être utilisé pour répondre à une question dont on se fiche ou à laquelle on a aucune réponse. Merci au Consortium Unicode (lien en anglais) de me faciliter la vie !

Blague à part, cette nouvelle fournée d’Unicode amènera bien d’autres emojis, pas tous forcément très utiles. En vrac : un caddie, une chouette, un emojie selfie, un coeur noir, une personne qui fait la roue ou encore un avocat, le fruit pas le métier. Dommage que la mise à jour ne soit pas arriver, car cet article mérite clairement un emoji facepalm, lui aussi inclus. Toute la liste est à retrouver sur le blog d’Emojipedia (lien en anglais).

Cette future mise à jour devrait également amener les emojis de métier, interchangeables en homme ou femme et dans plusieurs carnations. iOS 10.2 n’est pas encore annoncée par Apple mais devrait arriver courant novembre.

Photo : © Emojipedia.

Ce document intitulé « On peut enfin hausser les épaules en emoji » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868955-on-peut-enfin-hausser-les-epaules-en-emoji est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :