Accueil » Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers
High-Tech

Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers

Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers

Facebook a officialisé Gameroom, sa propre plateforme de jeux. Si l’offre est très casual gaming, cela pourrait évoluer.

(CCM) — En août dernier, nous avions eu l’occasion de vous parler du partenariat entre Facebook et Unity Technologies, entreprise créateur du moteur de jeu vidéo Unity. Cette alliance avait pour but de consolider le projet d’une plateforme de jeux à télécharger. Ce projet, c’est Gameroom, et il est désormais officiellement ouvert au public.

S’il vous faut bien un compte Facebook pour en profiter, Gameroom n’est pas directement relié au site du réseau social, puisqu’il s’agit d’une application gratuite à télécharger sur votre ordinateur, et qui offre un catalogue de nombreux jeux, un peu comme Steam.

La comparaison avec la plateforme de distribution bien connue s’arrête là, puisque Gameroom propose pour le moment des petits jeux de détente, dit de “casual gaming” comme Candy Crush ou Criminal Case, des jeux déjà beaucoup joués sur Facebook. La firme de Palo Alto s’appuie d’ailleurs sur son catalogue de jeux actuels, pour sa nouvelle plateforme.

Mais c’est là que le partenariat devient intéressant, car Gameroom va faciliter la venue des jeux ayant été développés avec le langage Unity. Un langage de programmation adopté par beaucoup de petits studios indépendants ou de gros hits de jeux mobiles, comme Fallout Shelter par exemple.

En faisant venir des jeux un peu plus poussés, Gameroom pourrait faire un bel appel du pied aux gamers, sans toutefois concurrencer Steam… Et bien sûr garde les utilisateurs un peu plus longtemps dans son écosystème.

Photo : © Googag – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868957-gameroom-facebook-s-ouvre-aux-gamers est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!