Home / Android / 87,5% des smartphones sont des Android

87,5% des smartphones sont des Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

87,5% des smartphones sont des Android

Les chiffres sont tombés. Près de 9 téléphones sur 10 dans le monde tournent sous Android.

(CCM) — Les équipes de Google travaillant sur Android ont dû sabrer le champagne. D’après une étude des chiffres de la distribution mondiale de smartphones pour le 3e trimestre, Android équipe désormais environ 87,5% du parc mondial de smartphones. C’est ce qui s’appelle être dans une situation confortable.

Cette étude, réalisée par le cabinet indépendant de consulting Strategy Analytics, se penche donc sur l’ensemble des chiffres mondiaux d’expéditions de smartphones pour le 3e trimestre 2016. Ainsi que l’indique l’analyste Linda Sui dans le communiqué de presse (lien en anglais) de Strategy Analytics, “les expéditions mondiales de smartphone ont augmenté de 6% en un an, passant de 354,2 millions d’unités au 3e trimestre 2015 à 375,4 millions pour 2016“.

Mais le nombre de terminaux Android distribués à lui augmenté de 10,3% sur une année. Une augmentation préjudiciable à iOS, le système d’exploitation d’Apple qui perd plus de 5% de part de marché en un an. La différence s’explique notamment par l’absence d’Apple sur des marchés émergents comme la Chine ou l’Afrique.

Résultat des courses, Android représente 87,5% du parc smartphone mondial, et Apple est redescendu à 12,1%. Oubliez Windows Phone et Blackberry, ils sont noyés dans les 0,3% restant.

Apple peut éventuellement espérer un petit rebond avec la sortie de l’iPhone 7, mais aura bien du mal à rattraper Google, qui de son côté pourrait une fois de plus se voir reprocher sa position dominante sur le marché.

Photo : © CRACHO – Shutterstock.com

Ce document intitulé « 87,5% des smartphones sont des Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868960-87-5-des-smartphones-sont-des-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :