Accueil » Windows : des mises à jour plus légères
High-Tech

Windows : des mises à jour plus légères

Windows : des mises à jour plus légères

Microsoft promet des prochaines mises à jours Windows 10 jusqu’à 35% plus légères.

(CCM) — Si vous êtes utilisateurs de Windows 10, vous savez que les mises à jours sont d’une part très régulières, et parfois très – trop – longues à charger. L’attente devant l’écran de mise à jour sera bientôt moins douloureuse, car Microsoft a démarré un programme visant à réduire la taille des updates .

Ce programme, appelé Unified Update Platform (lien en anglais), devrait donc réduire la taille des mises à jour jusqu’à 35% et accélérer la procédure. Concrètement, UUP pratiquera le téléchargement différentiel. Cela veut dire que Windows ne devrait plus télécharger que les éléments dont vous avez vraiment besoin. En triant les éléments inutiles de la mise à jour, celle-ci sera donc moins conséquente.

Ce nouveau système permettra également aux utilisateurs de tablettes et smartphones Windows de réduire le nombre de mises à jour nécessaires pour avoir les dernières versions.

Malheureusement, ce système sera d’abord réservé aux participants du programme Insiders et ne sera déployé qu’avec la prochaine grosse mise à jour Creators Update. Microsoft a le sens de l’ironie visiblement.

Photo : © dennizn – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Windows : des mises à jour plus légères » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868965-windows-des-mises-a-jour-plus-legeres est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :