Accueil » Samsung : et maintenant les machines à laver
High-Tech

Samsung : et maintenant les machines à laver

Samsung : et maintenant les machines à laver

Quand ça ne veut pas… Aux Etats-Unis, Samsung doit faire face à une affaire de machine à laver explosives.

(CCM) — Décidément, la vie ne fait pas de cadeaux. Après la débâcle des Galaxy Note7 et le rappel mondial des téléphones défectueux, voilà que Samsung se retrouve empêtré dans une histoire similaire. Mais cette fois-ci, le rappel va être un peu plus compliqué. Le constructeur coréen doit en effet rappeler 2,8 millions de machines à laver défectueuses…

Suite à 733 alertes signalées par des consommateurs aux Etats-Unis pour des machines à laver à chargement par le dessus ayant explosé ou dont l’ouverture s’était détachée pendant la lessive, la Commission Américaine de Protection des Consommateurs a ordonné à Samsung de rappeler ses produits et à inviter les consommateurs à vérifier auprès du constructeur si leur machine était concernée.

Car le problème semble toucher 34 sortes de machines différentes, distribuées entre 2011 et 2016 par des grandes enseignes américaines. La Commission prends le sujet au sérieux car plusieurs personnes ont déjà été blessées lors de ces incidents. Les consommateurs concernés pourront choisir entre plusieurs options : une réparation gratuite à domicile avec extension de garantie, un rabais sur l’achat d’une nouvelle machine Samsung (ou autre) avec installation et reprise, ou un remboursement total.

Si les chiffres de l’électroménager ne font pas une grosse partie du chiffre d’affaire de Samsung, ce nouveau problème ne va améliorer les finances de l’entreprise déjà bien plombées par l’affaire du Note7. Mais surtout, l’image de Samsung aux Etats-Unis ne va pas aller en s’améliorant…

Au fait, comment dit-on “Jamais deux sans trois” en coréen ?

Photo : © JP Stock – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Samsung : et maintenant les machines à laver » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868969-samsung-et-maintenant-les-machines-a-laver est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • Adrien Marmoud
  • Samsus
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :