Accueil » Plus de jeux dans Messenger ?
High-Tech

Plus de jeux dans Messenger ?

Plus de jeux dans Messenger ?

Facebook serait en train de développer une plateforme de jeux intégrée dans Messenger.

(CCM) — Est-ce que le casual gaming serait la nouvelle marotte de Facebook ? Alors qu’il vient tout juste de lancer Gameroom, son portail de mini-jeux, il semble que le réseau social prépare l’intégration de mini-jeux directement dans Messenger, son logiciel de messagerie.

D’après le site Techcrunch (lien en anglais) distribuerait un kit de développement appelé “Instant Games” a plusieurs développeurs tiers dans l’optique de créer des jeux jouables depuis Messenger, inspiré des jeux de football, basketball ou d’échecs auquel on peut déjà jouer dans la messagerie.

D’après les informations obtenues, ces jeux pourront être multijoueurs, et asynchrones – c’est à dire que votre partenaire n’aura pas besoin d’être toujours connecté. Ces jeux devraient être développés en HTML 5.

Pour l’instant, TechCrunch a découvert que King.com, le studio à l’origine de Candy Crush testerait un jeu Instant Games en Nouvelle-Zélande. Il est également possible que le jeu Galatron VS du studio Big Viking soit disponible, car il est déjà présent sur la messagerie Kik.

On peut d’ailleurs jouer à Galatron VS depuis un navigateur… Désolé pour le reste de votre samedi !

Photo : © Sebastien Coell – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Plus de jeux dans Messenger ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868970-plus-de-jeux-dans-messenger est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Julien
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!