Accueil » Microsoft rejoint la Fondation Linux
High-Tech

Microsoft rejoint la Fondation Linux

Microsoft rejoint la Fondation Linux

C’est officiel, Microsoft devient désormais un défenseur de l’open-source en rejoignant la Fondation Linux.

(CCM) — Décidément, 2016 est une année des plus curieuses. Qui aurait pu imaginer il y a encore quelques années que Microsoft et Linux deviendraient de vrais larrons en foire ? Et pourtant, Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle rejoignait la Fondation Linux en tant que membre Platinum, déboursant la coquette somme de 500 000 dollars annuels pour bénéficier de ce statut.

Comme le souligne Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation, au site TechCrunch (lien en anglais) au sujet du passif entre les membres historiques de la Fondation Linux et Microsoft : “Cela ne vous surprendra pas, mais ils n’étaient pas très fans”. De fait, les relations entre les barons de Linux et la compagnie de Redmond – et leurs fans respectifs – ont longtemps été orageuses. Mais cela a définitivement changé avec l’arrivée de Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft, qui a soutenu l’ouverture de sa compagnie à l’open-source.

De fait, Microsoft est devenu l’un des contributeurs les plus importants à l’open-source. C’est l’un des compte les plus actifs sur la plateforme de code collaborative GitHub et le géant a fait de nombreuses concessions sur ses codes sources qu’elle gardait farouchement par le passé. Microsoft a notamment partagé une bonne partie du code de sa plateforme .Net et a ouvert ses serveurs SQL à Linux. La firme a également travaillé avec Canonical pour amener Ubuntu sur Windows 10 et travaille avec diverses distributions Linux comme SUSE ou RedHat pour améliorer le support de leurs logiciels.

S’il pourrait y avoir des doutes de la part d’une partie de la communauté, Zemlin indique cependant qu’il est confiant et que le scepticisme s’installe temporairement chaque fois qu’un acteur technologique majeur s’ouvre à l’open-source. Car Microsoft n’est pas le seul membre Platinum, il rejoint une liste déjà conséquente : Cisco, Fujitsu, Huawei, IBM, Intel ou encore Oracle. Google et Facebook sont eux membre Gold.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft rejoint la Fondation Linux » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869024-microsoft-rejoint-la-fondation-linux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :