Accueil » Airbnb veut vendre des expériences
High-Tech

Airbnb veut vendre des expériences

Airbnb veut vendre des expériences

Plus qu’un simple service de location, Airbnb veut maintenant vous faire vivre des immersions dans la vie locale.

(CCM) — Cela fait plusieurs mois qu’Airbnb préparait sa transformation d’une startup mettant en contact touristes et hôtes locaux en un service vendant de véritables expériences touristiques. A l’occasion de l’événement Open Airbnb qui s’est déroulé hier à Los Angeles, Brian Chesky a présenté de façon beaucoup plus clair de quoi sera fait le futur d’Airbnb. En plus d’un logement, le service veut désormais vous faire vivre des expériences propres à chaque lieu de villégiature.

Pour Airbnb, ce tournant était inévitable. Alors que nombreuses grandes villes commencent à établir des règlements spécifiques pour limiter les locations – c’est le cas à New-York ou San Francisco -, l’entreprise devait se diversifier avec de nouvelles formules.

Airbnb propose donc désormais des “Expériences” ou “Immersions”, pour l’instant limitées à 12 villes – Detroit, London, Nairobi, La Havane, San Francisco, Cape Town, Miami, Florence, Séoul, Los Angeles, Tokyo et bien sûr Paris – et ouverte à 50 villes l’an prochain. Les expériences, déjà disponibles sur le site d’Airbnb, sont très diverses pouvant aller de stages de broderie au sport extrême. On peut les rechercher par ville ou par thème. Pour le moment, les expériences sont proposés sont toutes autour de 200 à 400 euros.

En plus des expériences, Airbnb offre maintenant un service appelé Lieux dans lequel des guides locaux proposent leurs meilleures adresses, là encore suivant divers thèmes. Ce service inclura des guides audio, permettra de réserver un restaurant. D’après Brian Chesky, ce service permettra même dans le futur de réserver des vols et d’autres services.

Photo : © g0d4ther – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Airbnb veut vendre des expériences » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869025-airbnb-veut-vendre-des-experiences est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Sam_Manny
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!