Accueil » Apple réparera le Touch Disease
High-Tech

Apple réparera le Touch Disease

Apple réparera le Touch Disease

Pour réparer le bug Touch Disease qui frappe les iPhone 6, Apple a promis une solution…payante

(CCM) — Environ deux mois après avoir reconnu l’existence du Touch Disease, un problème rendant les écrans des iPhone 6 Plus – et dans quelques rares cas les iPhone 6 -, Apple s’est décidé à réagir face à la pression grandissante de ses clients mécontents. La firme permet de faire réparer son téléphone pour régler ce problème, une réparation qui se monte néanmoins à 167,10 euros.

Car pour Apple, le problème n’est pas directement causé par le design de l’appareil. Ce que la firme souligne dans une page dédiée au problème : “certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes“. C’est donc souvent une chute imputable à l’utilisateur. Le fait de devoir appuyer plus fort sur l’écran finit par endommager d’autres pièces. Une explication assez contestée, comme par le site iFixIt (lien en anglais) qui lui suggère un défaut de l’appareil, dont la coque a tendance à se “courber”.

En revanche, iFixIt constate que le prix demandé par Apple est conforme à celui pratiqué par des réparateurs tiers. Seulement, avant de reconnaître le problème, Apple avait plutôt tendance à facture la réparation dans les 300 dollars. Mais Apple reconnait son erreur et a indiqué que ses services contacteraient les personnes ayant déjà fait la réparation en vue d’un remboursement.

Le problème est récurrent sur l’iPhone 6 Plus, sorti il y a déjà deux ans, et Apple ne s’était jamais penché sur le problème. Est-ce la menace d’un procès en recours collectif qui se profilait aux Etats-Unis qui les a poussé à agir ? Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

Photo : © Zeynep Demir – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Apple réparera le Touch Disease » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869026-apple-reparera-le-touch-disease est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Zordaki
  • likornemagik
  • Zento
  • Adrien Marmoud
  • Mael
  • Sébastien T
  • 💣 Gameur_59 💣
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!