Accueil » La fabrication d’iPhone de retour aux US ?
High-Tech

La fabrication d’iPhone de retour aux US ?

La fabrication d'iPhone de retour aux US ?

Apple étudierait la possibilité de rapatrier les lignes de production des iPhone aux Etats-Unis

(CCM) — Est-ce un effet secondaire de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles des États-Unis ? D’après le journal japonais Nikkei (lien en anglais), Apple aurait demandé à ses principaux partenaires chinois Foxconn et PegaTron, en charge de l’assemblage des iPhone, d’étudier la question d’un rapatriement de la construction des smartphones Apple sur le sol américain.

Si Pegatron a d’ores et déjà a décliné la proposition pour des raisons de coûts, Foxconn semble encore explorer des possibilités de transfert. Cependant, ramener la production des iPhone aux États-Unis pourrait coûter assez cher. Selon Nikkei, le coût de production d’un smartphone pourrait augmenter de 50%. Pas uniquement en coût de main-d’œuvre, mais plus parce que la majorité des fournisseurs de pièces se trouvent tous en Asie. Et il n’y aurait actuellement pas aux États-Unis les infrastructures nécessaires pour une production en masse des smartphones d’Apple.

Donald Trump a affirmé à de nombreuses reprises lors de sa campagne vouloir obliger les marques américaines à faire fabriquer leurs produits aux États-Unis. Lors d’un discours en janvier dernier à la Liberty University de Virginie, Trump avait déclaré « Nous allons faire en sorte qu’Apple fabrique leurs fichus ordinateurs et autres trucs dans ce pays plutôt que dans les autres ». Il semble que la firme de Cupertino prenne les choses très sérieusement

En 2013, Apple avait déjà ouvert une ligne de production à Austin au Texas pour ramener la construction des Mac Pro aux US Mais cette fois-ci, l’échelle est beaucoup plus grande. Et Motorola, qui avait déjà tenté l’expérience s’y est cassé les dents en 2014…

Photo : © Apple

Ce document intitulé « La fabrication d’iPhone de retour aux US ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869034-la-fabrication-d-iphone-de-retour-aux-us est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :