Home / Android / On pourra bientôt payer avec Android Wear

On pourra bientôt payer avec Android Wear

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

On pourra bientôt payer avec Android Wear

Google semble travailler à une fonction de paiement sans contact pour les montres Android Wear.

(CCM) — Le paiement sans contact se développe de plus en plus, ainsi que les fonctions “tap-to-pay” permettant de payer de façon dématérialisée depuis certains smartphones et objets connectés. Et on dirait bien que Google a l’intention d’intégrer cette fonction dans Android Wear, son système d’exploitation dédiée aux montres connectées.

C’est le blog Android Police (lien en anglais) qui a fait cette découverte lors d’une dissection de la dernière version APK de Google Play Services. Ils ont ainsi découvert plusieurs lignes de code évoquant l’intégration d’une fonction “Tap-and-pay” reliée à Android Wear. Si ce n’est pas la première fois que le terme apparaît dans une version “build”, c’est en revanche la première qu’elles apparaissent distinctement dans le code, ce qui signifie qu’elles sont probablement déjà en test chez Google et ses partenaires.

A priori, la fonction arriverait donc avec Android Wear 2.0, qui doit sortir dans le courant de l’année prochaine. Et bien évidemment, cette fonction ne sera compatible uniquement qu’avec les montres possédant une puce NFC. Cette nouvelle version de test arrive justement peu après la fuite concernant de probables montres connectées made by Google. Si rien n’indiquaient qu’elles embarqueraient une puce NFC, il y a à fort à parier qu’au moins l’une d’entre elles en sera équipée

Photo : © Google.

Ce document intitulé « On pourra bientôt payer avec Android Wear » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869038-on-pourra-bientot-payer-avec-android-wear est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

On est les Champions ! Sur Twitter et dans les stories Instagram, l’ambiance est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :