Accueil » Des objets connectés oui, mais pour les chevaux !
High-Tech

Des objets connectés oui, mais pour les chevaux !

Equisense : des objets connectés oui, mais pour les chevaux !

Suivre la fréquence cardiaque et respiratoire de son cheval ainsi que son activité physique, c’est possible ? C’est en tout cas le projet de la start-up lilloise Equisense.

En attendant de participer au CES 2017 à Las Vegas avec d’autres objets de la French Tech, la jeune entreprise vient de lancer une campagne de crowdfunding. Objectif : financer la conception et la commercialisation d’un vêtement connecté destiné aux chevaux, l’Equisense Care.

Suivre les activités physiques et adapter le mode de vie de son cheval

Les cavaliers et les amoureux du cheval le savent bien : l’équitation, c’est un sport où la santé du cheval passe souvent avant toute autre considération ! La start-up Equisense a donc imaginé un objet connecté en conséquence. Comme les bracelets utilisés par les sportifs, il mesure la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la sudation et le sommeil. Le sportif, en l’occurrence, c’est le cheval.

Equisense Care est un vêtement technique, ou plutôt un body passé autour des épaules et du garrot du cheval, adapté à sa morphologie. Il est directement relié à une application dédiée, pour permettre au cavalier de mieux comprendre la répartition des activités du cheval sur la journée, son sommeil et ses déplacements. Le stress peut également être surveillé en temps réel.

Le dispositif complète aussi l’autre objet connecté développé par Equisense : le Motion, un capteur qui se place sous la sangle de selle et qui permet d’étudier le travail du cheval lors d’un entraînement.

Equisense Care

Ce document intitulé « des objets connectés oui, mais pour les chevaux ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869060-equisense-des-objets-connectes-oui-mais-pour-les-chevaux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur