Accueil » FitBit veut racheter Pebble
High-Tech

FitBit veut racheter Pebble

FitBit veut racheter Pebble

Le numéro 1 du bracelet connecté voudrait racheter la petite marque de montre connectée Pebble.

(CCM) — Lancée en 2012 grâce à une colossale campagne Kickstarter ou elle a obtenue près de 10 millions de dollars, la startup Pebble s’est fait connaître avec sa montre connectée du même nom. Mais quatre ans après, alors que le marché des montres connectées stagnent et ou les géants comme Apple ou Samsung proposent des montres connectées tactiles et abordables, Pebble reconnait avoir eu du mal à passer le cap de l’engouement initial et se trouverait dans un situation financière assez peu confortable, malgré une nouvelle campagne de financement réussie.

C’est le géant du bracelet connecté FitBit qui pourrait sortir Pebble de l’ornière. En effet, FitBit aurait conclu un accord pour racheter la marque de montres pour 40 millions de dollars. FitBit a d’ailleurs également essuyé quelques revers après l’échec commercial de sa propre montre Blaze Watch. Ce rachat permettrait donc à FitBit de se relancer sur ce terrain.

D’après les magazines The Information et The Verge (liens en anglais), le deal devrait bientôt être clos et FitBit raflerait presque tout : les brevets déposés, les technologies en développement ainsi que le système d’exploitation PebbleOs. Mais FitBit ne garderait en revanche pas la marque, qui serait amenée à disparaître.

On est très loin des 740 millions de dollars que la marque de montre japonaise Citizen voulait dépenser en 2015 pour s’offrir Pebble. On imagine qu’au vu des accords et du montant, Pebble n’a plus vraiment le choix. Pour le moment, rien n’a été officiellement annoncé, mais cela ne saurait tarder.

Photo : © Pebble.

Ce document intitulé « FitBit veut racheter Pebble » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869089-fitbit-veut-racheter-pebble est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Samsus
  • Fumi OwO
  • Mesys
  • Adrien Marmoud
  • Horus_Hercule027
  • IGZ Zorkadi
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :